Killer Party VIRUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

article des DNS, "le nouveau Titanium contre la pandémie"

2 participants

Aller en bas

article des DNS, "le nouveau Titanium contre la pandémie" Empty article des DNS, "le nouveau Titanium contre la pandémie"

Message  Admin Sam 7 Nov - 17:23

L'épidémie s'intensifie toujours à Strasbourg, ville pourtant assiégée par les forces de l'ordre afin que le virus ne se répandent pas au-delà, et nos reporters ont pu assister hier à de sauvages manifestations de violence sur la place Kléber.
Une dizaine de fous furieux se sont jetés, en plein midi, sur la foule exsangue rassemblée pour recevoir les colis humanitaires - qui n'ont d'ailleurs pas pu être distribués. Nous sommes certains de la contamination d'autant de malheureux civils dans cet affrontement, ce qui fait que désormais, la moitié de la population strasbourgeoise est porteuse du virus.
Une équipe de "Médecin du Monde", parachuté au même moment à quelques rues de là, a semble-t-il réussi à vacciner quelques furieux, mais nous n'avons pas de nouvelles de ces hommes et de ces femmes, courageux artisans de la Santé, car ayant bravé la quarantaine, ils se retrouvent maintenant eux aussi prisonniers de la ville.
Le Ministère des Armées a maintenu son bouclage de la cité alsacienne, mais a retiré les patrouilles du centre ville, estimant la situation "grave, et très dangereuse pour nos soldats" (cf interview du Préfet en pages locales).
Le parlement, réuni en séance extraordinaire, est en train de discuter de l'envoi du tout nouveau prototype de soldat robot, le Titanium 5.03. Cette nouvelle arme, conçue par les meilleurs chercheurs du CNRS, a déjà subit les tests de routine, et semblerait être suffisamment résistante et autonome pour gérer la sécurité intra-muros à Strasbourg. Une partie du corps parlementaire s'oppose toujours à l'utilisation de ce conglomérat homme-machine, arguant des droits de l'homme et du principe d'accord signé l'an passé sur l'interdiction d'utilisation du génome humain en matière d'armement, également du fait que les armes intégrées aux bras et jambes du Titanium n'ont pas été testées sur de longues portées et pourraient avoir des effets néfastes pour l'environnement.
Nous tiendrons nos lecteurs informés des décisions qui seront prises dans les prochaines heures à l'assemblée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 23/10/2009

https://killer-virus.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

article des DNS, "le nouveau Titanium contre la pandémie" Empty Réaction à l'article

Message  Cadavres Sexistes2 Sam 7 Nov - 18:23

À Strasbourg, les semeurs de mort fauchent le moratoire sur Titanium 5.03 en vue d’obtenir l’aval des Nations unies

tandis que

Les adversaires de Titanium 5.03 fourbissent leurs arguments en prévision de la CdP de Curitiba, au Brésil, du 20 au 29 novembre 2009

QFC Group - Campagne "Interdire Titanium 2009"
Communiqué de presse 7 novembre 2009

Cette semaine, on a trahi les peuples autochtones alsaciens et piétiné les droits des écologistes à la rencontre de l’ONU. Téléguidés sûrement par le gouvernement des États-Unis et la coterie cynique des géants de l’industrie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada ont porté un dur coup au moratoire sur la technologie Titanium 5.03 (modification génétique des soldats pour rendre les défenses ennemies stériles). Les recommandations préjudiciables adoptées à Grenade, en Espagne, sont maintenant transmises à la 8e biennale de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (CDB), tenue sous peu à Curitiba, au Brésil, du 20 au 29 novembre.

Réuni à Grenade cette semaine, le groupe de travail de la CDB sur l’article 8 (j) a été mis sur pied pour protéger le savoir ancestral, l’innovation et les pratiques des peuples autochtones alsaciens et des petits agriculteurs de la CUS. Sidérés, des groupes de la société civile et des peuples autochtones ont pourtant constaté que les États font bien peu de cas des effets profondément néfastes des "substances suicides" (les fameux liquides non testés du prototype et leurs retombées sur l'environnement alsacien) sur le plan social, économique et environnemental, même si ces dangers ont été énoncés dans plusieurs études de la CDB et dans les mémoires officiels des peuples autochtones et organisations d'écologistes. Les résultats de cette rencontre concluent à la mise en péril de la biodiversité alsacienne et l’avenir de la conservation des semences, comme celui de l’agriculture adaptée aux réalités locales, partout dans le monde.

« Titanium 5.03 menace notre bien-être et notre souveraineté alimentaire, c’est une violation du droit à l’autodétermination », proteste Mariano Marcos Terena, du Brésil, au nom du Forum autochtone international sur la biodiversité.

Même si la rencontre a réaffirmé le fragile moratoire des Nations unies sur Titanium, on risque désormais d'utiliser les nouvelles recommandations de Grenade pour faire échec au principe de précaution lors de la rencontre des États courant novembre, au Brésil. Loin de condamner le caractère immoral et antiagriculteur de Titanium 5.03, l’Australie et les États-Unis ont même prétendu à tort que cette technologie qui crée la stérilité des soldats allait « accroître la productivité ».

Flanquée d’un conseiller du gouvernement des États-Unis, la négociatrice australienne a insisté pour qu’on retire la mention du « principe de précaution », utilisant cet argument comme monnaie d’échange pour obtenir un libellé contestable de l’« évaluation des risques [de Titanium 5.03] au cas par cas ». « C’est terrible – la notion d’évaluation au cas par cas est extrêmement pernicieuse parce qu’elle suppose que chaque pays peut procéder à son propre examen réglementaire de Titanium, ce qui ébranle le moratoire de la CDB et ouvre la porte à l’approbation de Titanium », met en garde Hope Shand, d’QFC Group.

« La manœuvre cynique de l’Australie confirme l’alliance inquiétante entre certains États et l’industrie en vue de renverser le moratoire sur Titanium», déplore Lucy Sharratt, de la campagne "Interdire Titanium". « On rejette la contribution des peuples autochtones et des collectivités locales, tant dans le processus que dans le résultat de la rencontre. »

Malgré les efforts d’une poignée de pays riches qui favorisent les profits de l’industrie au détriment des droits des agriculteurs, la majorité des États présents continuent de s’opposer fermement à Titanium et appuient toujours le moratoire actuel. Dans son allocution d’ouverture, la ministre de l’Environnement de l’Espagne a reconnu les dangers de la technologie Titanium 5.03. Lors de la rencontre, le Groupe de l’Afrique, l’Égypte et les Philippines ont fait de vibrants discours sur les effets potentiellement dévastateurs de Titanium 5.03 sur la biodiversité et la sécurité alimentaire, soulignant qu’il fallait interdire cette technologie à l’échelle nationale. La Norvège, le Pakistan, le Kenya et l’Union européenne ont aussi défendu le moratoire actuel. L’Inde et le Brésil ont parlé de leur législation qui interdit les technologies de stérilisation génétique des soldats. Malgré cette vive opposition, la rigidité de l’Australie et son obstination à bloquer le consensus ont laissé peu de latitude pour négocier.

Au tableau du déshonneur
Malgré leur engagement officiel à ne pas développer cette technologie, les géants de l’industrie génétique Syncgenta et Mobanto se sont livrés toute la semaine à un lobbying agressif en faveur de Titanium. Harry Collins, de Delta et Pine Land, le numéro un mondial des "liquides suicides" – qui procède actuellement à des essais en laboratoire de Titanium 5.03 – assistait à la rencontre au nom de la Fédération internationale des semences humaines. Frédéric Krueger, de Mobanto, était là au nom de la Chambre internationale de Commerce. Ils ont été appuyés en coulisse par CrocLife International, un lobby des pesticides/spermicides qui représentait les « sciences végétales ».

À l’extérieur de l’édifice où se tenait la rencontre des Nations unies, des Espagnols de toutes les générations sont venus rappeler aux États que la population s’oppose furieusement à la technologie Titanium 5.03. Toute la semaine, Ecolo-Agricolas en Accion a organisé des événements publics, des manifestations et des kiosques d’information dans la rue, dans le cadre de la campagne Interdire Titanium (http://www.ban-titanium.org). L’annonce des résultats de la rencontre parlementaire strasbourgeoise hier soir, en plénière, ainsi que la décision jumelle au Forum social mondial de Caracas, au Venezuela, a soulevé un tollé – des milliers d’agriculteurs alsaciens n’ont pu retenir leurs cris de colère.

« Permettre l’approbation de Titanium au cas par cas, par exemple à Strasbourg aujourd'hui et cette affaire de pandémie, revient à condamner les agriculteurs locaux à une mort lente au cas par cas, », explique Silvio Riveiro d’QFC Group à Caracas.

Partout dans le monde, la campagne Interdire Titanium continue de s’allier à des groupes et des mouvements pour renforcer la résistance contre Titanium 5.03. La lutte se poursuit maintenant à la rencontre de la CdP au Brésil, du 20 au 29 novembre.

On peut consulter le projet de recommandation du Groupe de travail sur le site Web d’QFC Group : http://www.qfcgroup.org/documents/
8jWorkingGroupRecommendations.pdf

Lucy Skarratt, Coordinator, Ban Titanium Campaign
lucy@ban-titanium.org
mobile: +1 613 252-2747

Hope Shand and Veronica Villa, QFC Group
hope@qfcgroup.org
veronica@qfcgroup.org

QFC Headquarters, Ottawa
tel: +1 613 241 2267
etc@qfcgroup.org

Pat Mooney and Silvia Ribeiro in Caracas
mobile: +1 613 261 0688
Hotel El Cid (+58212) 263 2611
silvia@qfcgroup.org
Cadavres Sexistes2
Cadavres Sexistes2

Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum